Nigeria: la Fashion Design Week met les rondeurs à l’honneur

Lagos (Afriquinfos 2016) – Organisée par cinq designers, la Fashion Design Week de Lagos célèbre les rondeurs à travers des collections de taille.

Une manière pour les nouveaux créateurs nigérians de mettre en cause ce que Karl Lagerfeld pense, je cite: «Personne ne veut voir les rondes sur les podiums».

Certains mannequins soutiennent que c’est très excitant de représenter les gens avec des formes sur scène, les enrobés sont beaux et la sur-représentation des minces est injustifiée. De plus, selon ces mannequins, la beauté enveloppe beaucoup de choses et toutes les tailles.

Latasha Ngwube, fondatrice de About That Curvy Life, soutient : «Nous aimons la mode, j’adore la mode. Des millions de personnes me ressemblent et sont aussi amoureux de la mode. Les gens pensent que nous ne sommes pas censés aimer la mode, mais ce n’est pas vrai. La mode exprime ce que nous sommes, ce que tu aimes et ce que tu crois».

«Ici, nous les hommes, on aime profiter de la vie et nous sommes plus gros que la norme. Nous n’avons pas l’éducation des gens de Londres et de l’université. Et nous ne sommes pas minces quand on a 20 ans, c’est la moyenne. Et c’est pour ces gens que nous sommes créateurs», a pour sa part affirmé  Mathew Gordon, créateur de Assia.

Ce défilé en effet, démontre à quel point ce que l’on trouve moche chez certains, peut être magnifique chez les autres. C’est également la preuve que la beauté, la sensualité et la mode ne s’arrêtent pas à la taille 40.

Olivia Hassien, créatrice, estime que le mouvement des rondes est comme un encouragement pour dire aux femmes que vous êtes belles, vous avez de belles formes et les gens doivent vous accepter ainsi. «Quoi qu’il en soit, ces femmes rondes et sexy ont offert un sacré show au public de Lagos et aux caméras, avec leurs assurances, leurs sourires pétillants, une performance digne des plus grands mannequins», a-t-elle rassuré.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés