Accueil Afrique de l'Ouest Nigéria Le Nigéria accueillera un forum économique international

Le Nigéria accueillera un forum économique international

Le Nigéria accueillera un forum économique international

L'événement est programmé du 16 au 18 juillet.

Le forum respecte le plan économique de l'administration actuelle qui favorise l'orientation de l'économie sur le secteur privé déjà exploité par certains investisseurs étrangers, a indiqué le commissaire de l'Etat au commerce, à l'industrie et à l'investissement, Kemela Okara, dans un communiqué adressé à l'agence Xinhua.

M. Okara a déclaré que le gouvernement créait un environnement favorable avec un dispositif de sécurité et des infrastructures adaptées et un cadre juridique favorable aux investisseurs conformément à l'objectif de l'administration de faire de l'Etat de Bayelsa le Dubaï de l'Afrique.

"Nous espérons que des investisseurs potentiels issus de différentes parties du monde et du Nigéria ou des personnes originaires du Bayelsa de la diaspora nigériane viendront et profiteront des diverses opportunités qui existent dans l'agriculture, l'aquaculture, le pétrole et le gaz, la technologie, le tourisme et l'énergie", a-t-il ajouté.

L'Etat de Bayelsa possède l'un des gisements de pétrole brut et de gaz naturel les plus larges de ce pays d'Afrique de l'ouest, qui est le premier producteur de pétrole et le pays le plus peuplé du continent africain.