Nigeria: le retour du PDP au pouvoir, l’ultime objectif de Goodluck Jonathan

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abuja (© Afriquinfos 2017)-Selon le site koaci.com, l’ancien président de la République fédérale du Nigéria a décidé de ne pas se représenter à l’élection présidentielle de 2019, mais de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire gagner son parti, le Peoples Democratic Party (PDP).

 

« Que cela me plaise ou non, je dois assumer la responsabilité de la défaite parce que j’ai conduit le parti à l’élection. La seule chose qui me fera bien dormir, c’est de s’assurer que PDP revienne au pouvoir », aurait déclaré Goodluck Jonathan  lors d’une visite  de courtoisie d’ Olabode George, un candidat à la présidence nationale du PDP.

« Dans la perspective d’offrir des chances au PDP de revenir aux affaires, Jonathan a révélé qu’il travaille avec certaines personnes pour s’assurer que leur formation politique soit organisée, pour regagner la confiance de l’électorat et atteindre son but…En réaction, Olabode George a exhorté Goodluck Jonathan à faire en sorte que le PDP sorte ressouder après la prochaine convention nationale du parti, laquelle est prévue pour le 09 décembre », écrit koaci.com.

- Advertisement -

B.A.