Nigeria : Démenti sur le décès du président Muhammadu Buhari

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja (© 2017 Afriquinfos) – Le gouvernement nigérian a démenti jeudi des rumeurs sur la « mort » supposée du président Muhammadu Buhari. Des rumeurs, qui enflamment la Toile et le pays depuis plusieurs jours. Le chef de l’Etat est en « pleine forme » selon les autorités du pays.

« Encore une fois, je le répète, le président est en pleine forme, à Londres, où il passe 10 jours de vacances », a déclaré Lai Mohammed, ministre de l’Information, dans un communiqué.

Le président, âgé de 74 ans, se trouve à Londres, officiellement pour ses congés annuels et où il subit également à « des examens médicaux de routine ». Mais des rumeurs ont commencé à se propager au Nigeria après la publication, le 20 janvier, d’un article annonçant sa mort sur un site pirate du tabloïd anglais Metro UK.

Le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, a réagi le jour même sur Twitter pour démentir catégoriquement ces allégations.

- Advertisement -

Le ministre de l’Information s’était joint aux démentis officiels après la publication par plusieurs médias nigérians sur le déplacement de figures politiques nigérianes à Londres, prétendument au chevet du président ou organisant des réunions d’urgence à Abuja.

Innocente Nice