Nigeria : 44 morts et 22 disparus dans une inondation au nord du pays

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lagos (© 2018 Afriquinfos)- Au nord du Nigeria, plus précisément à Kastina, des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait 44 morts et 20 disparus, a indiqué lundi une source officielle.

Après s’être rendu dans les zones sinistrées dans la région de Jibia, où une rivière en crue a provoqué des inondations, Aminu Masari, gouverneur de l’Etat, a affirmé que Plus de 500 maisons ont été détruites et des milliers de personnes sont sans abri.  Pour l’heure, les sinistrés ont été hébergés dans une école primaire.

D’après M. Masari le gouvernement fédéral a été alerté sur la situation. Aussi a-t-il précisé que les autorités avaient envoyé 13 camions chargés d’aide humanitaire pour les victimes.

De son côté, le président Muhammadu Buhari a non seulement exprimé sa tristesse et sa préoccupation face aux importants dégâts causés par les inondations dans l’Etat de Katsina et d’autres endroits du pays, mais a aussi indiqué avoir ordonné à l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA) de tout mettre en œuvre afin d’assister les victimes.

- Advertisement -

Xavier-Gilles CARDOZZO