Niger : l’opposant Amadou Djibo sera jugé le 23 mai

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Niamey (© Afriquinfos 2017)- Poursuivi pour « incitation au complot », l’opposant Amadou Djibo doit être jugé le mardi 23 mai à Niamey, la capitale nigérienne. C’est du moins, ce qu’a révélé son avocat.

Arrêté le 15 mai, le leader du Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR), Amadou Djibo, a aussitôt été inculpé pour « incitation au complot » à l’issue d’une perquisition à son domicile. En effet, les autorités lui reprocheraient notamment un discours tenu début mai lors d’un meeting de l’opposition et dans lequel il avait appelé au rassemblement contre le régime du président Mahamadou Issoufou.

De l’avis de son avocat, Me Boubacar Mossi, « Cette accusation est invraisemblable pour un opposant politique ».

Aux dires de Me Mossi, l’opposant « a simplement pris la parole lors d’un rassemblement de l’opposition et a appelé à la mobilisation pour un changement de régime, ce qui est la moindre des choses pour un leader de l’opposition ».

- Advertisement -

Mais le voilà qui doit comparaître devant le tribunal de grande instance de Niamey, le mardi 23 mai dans la matinée. Au regard des faits mis à sa charge, il risque entre 10 et 20 ans de prison.

V.A