Mondial 2022/Blessure de Sadio Mané: Les fanatiques africains retiennent leur souffle 

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- A moins de deux semaines de la Coupe du Monde, les supporters africains sont inquiets. La star des Lions de la Téranga, Sadio Mané, est sortie sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1). Depuis, les informations faisant état de son forfait pour font la ‘Une’ des médias, au grand dam de ses fans sur le continent.

Dans une récente interview, la légende du football africain, le Camerounais Roger Milla déclarait que «c‘est le bon moment pour montrer que l’Afrique a les meilleurs joueurs de football et les meilleures équipes du monde. Nous devons faire comprendre à nos joueurs que nous pouvons rivaliser avec les plus grandes équipes.

Nous avons tout pour rivaliser avec eux. C’est à nous de nous mettre au travail. Nous avons lutté pendant quelques années mais j’ai vu le football africain se développer beaucoup. Maintenant, il est temps et nous verrons au Qatar», estime l’ancien Lion Indomptable. S’il devait citer les meilleurs joueurs africains auxquels il fait référence, Roger Milla mettrait incontestablement Sadio Mané en tête.

Sauf que ce dernier risque de ne pas faire partie de la délégation sénégalaise pour le Qatar. Le 2ème au dernier classement du Ballon d’or mondial, est sorti sur blessure lors de la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême (6-1) mardi soir. Si des précisions n’ont jusque-là pas été données par le club bavarois sur la nature de sa blessure et sa gravité, de nombreux médias spécialisés ont déjà titré que le ‘’gaïndé’’ serait forfait pour la Coupe du Monde. Le journaliste Malick Traoré a pour sa part temporisé écrivant qu’ ‘’À l’heure où l’on se parle la nature de la blessure de Sadio est toujours à l’étude. Sa participation pour le mondial n’est donc pas remise en cause pour l’instant’’.

- Advertisement -

La vague de commentaires sur les réseaux sociaux montre à quel point les supporters africains fondaient de grands espoirs sur les performances du natif de Bambali pour faire briller le continent lors de la compétition mondial. De nombreux messages de soutien affluent également, notamment du Chef de l’Etat sénégalais : ‘’ Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisses’’ a tweeté Macky Sall. Il est imité par la star de la musique Youssou N’Dour qui écrit ‘Buur Yalla Moy Doggal. Yalla nala Yalla Yeukeuti Sadio. L’homme propose, Dieu Dispose. Que Dieu te redonne un prompt rétablissement Champion. Sadio, Nous sommes tous à tes côtés’’.

Comme eux, à J-11 de la Coupe du Monde ((20 novembre – 18 décembre), des millions d’anonymes souhaitent un prompt rétablissement au Capitaine des Lions de la Téranga. Nombreux espèrent que l’un des représentants africains fasse mieux que la meilleure performance africaine au Mondial qui est d’avoir atteint les quarts de finale par le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010 ou encore le Cameroun en 1990.

Boniface T.