6e réunion du Comité des régulateurs nationaux de télécommunications des Etats membres de l’UEMOA

 

L’objectif visé par la présente réunion est l’élaboration d’un document relatif à l’homologation des équipements des télécommunications et à la définition des marchés pertinents et formes de régulations dans l’espace UEMOA.

Pour le président en exercice du Comité des régulateurs nationaux des télécommunications de l’UEMOA, Dr Choguel Kokala Maiga, les autorités nationales dans l’espace UEMOA ont jugé opportun de disposer d’un cadre d’échanges et de partage d’expériences ayant pour objectif de favoriser la coopération entre les différents membres et de promouvoir l’intégration régionale, le développement  de réseaux et les échanges intercommunautaires.

« Le Comité des régulateurs nationaux des télécommunications des Etats membres de l’UEMOA avec 10 ans durant lesquels, nous avions enregistré des résultats satisfaisants mais aussi des contre-performances dues notamment à l’insuffisance d’implication des acteurs que vous êtes dans la réalisation des activités décidées collégialement et souverainement par vos soins », a indiqué M. Sangaré.

Rappelons que cette rencontre à Bamako s’inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de la réunion des ministres en charge des télécommunications de la zone UEMOA et des experts prévue très prochainement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés