Le président Kéita renouvelle son appel au dialogue aux mouvements rebelles du Nord

 

« En cette veille du 26 mars, occasion solennelle de commémoration de la révolution malienne qui a permis le dialogue avec la rébellion d’alors, puis la signature historique du Pacte National en 1992, je veux renouveler mon appel aux mouvements rebelles du Nord », a déclaré le président malien.

 « Qu’ils viennent autour de la table! », a dit le chef de l’Etat malien s’adressant aux mouvements rebelles.

     « Qu’ils acceptent, sans atermoiements et sans subterfuges, le dialogue qui nous permettra de valider un avenir mieux assuré pour nos régions septentrionales aux vulnérabilités hélas réelles! », a- t-il affirmé.

     « Qu’ils fassent en sorte qu’apaisés et remobilisés, nos frères et soeurs des camps de réfugiés puissent envisager sans tarder le retour dans leurs sites respectifs! Mais qu’ils viennent à ce dialogue tant attendu avec la certitude que l’Etat restera unitaire, un et indivisible », a souligné le président malien.

     Le gouvernement et les groupes armés maliens, à l’exception du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), ont entamé le 13 mars dernier à Bamako, des pourparlers sur le redéploiement de l’Administration en vue de la reprise des services sociaux de base dans le nord du pays.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés