Mali : Le gouvernement proroge la durée de l’état d’urgence à 3 mois

Selon les autorités maliennes, le bon déroulement des opérations militaires en cours pour la libération des régions occupées du nord et la nécessité d'instaurer et de maintenir un climat social serein dans tout le pays commandent la prorogation de l'état d'urgence sur l'étendue du territoire national.

Le 11 janvier, le gouvernement malien a déclaré l'état d' urgence à partir du 12 janvier dernier à minuit sur toute l' étendue du territoire national, pour une durée qui "ne peut dépasser 10 jours sans l'autorisation de l'Assemblée nationale".

Rappelant les raisons qui justifient l'instauration de l'état d' urgence conformément à la constitution du Mali, le gouvernement malien précise que cette disposition se situe dans le cadre des mesures prises pour la gestion de la crise née de l'occupation prolongée des régions de Gao, Tombouctou, Kidal et une partie de celle de Mopti.

A cette crise s'est ajoutée la multiplication des manifestations catégorielles qui ont quelques fois paralysé les activités dans la capitale et dans certains centres urbains, selon le gouvernement.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés