Mali : 11 soldats maliens tués lors d’un raid aérien de l’armée française  

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Bamako (© Afriquinfos 2017)-Selon le ministère malien de la Défense, onze militaires de l’armée malienne ont trouvé la mort lors d’un raid aérien mené par l’armée française la nuit du 23 au 24 Octobre contre un camp de djihadistes à Abeibara dans la région nord du pays.

 

L’attaque de l’armée française n’a pas tué que les djihadistes (15 sont décédés lors de l’attaque) du  Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. 11 soldats maliens faits prisonniers entre  juillet 2016 et mars 2017 par cette organisation terroriste ont aussi trouvé la mort.

« Des photographies des corps des soldats maliens tués ont permis de recouper les informations, et de confirmer leur identité sans grand risque de se tromper » a annoncé le ministère malien de la Défense.

- Advertisement -

Le  nord du Mali est depuis plusieurs années à la merci de plusieurs groupes armés. Les autorités locales avec l’aide de l’armée française, tentent toujours de reprendre le contrôle du territoire, cependant, le pays reste divisé, sous le contrôle de ces forces armées et groupuscules  autonomes qui s’affrontent ou pactisent. Un échiquier dangereux et fragile, en constante mutation, qui menace toujours la réconciliation nationale et un véritable retour à la paix.

B.A.