L’opposition togolaise attendue mardi à Accra

Lomé (© 2018 Afriquinfos)-Une délégation de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise est attendue, mardi, à Accra sur demande du président ghanéen, Nana Akufo-Addo, facilitateur du dialogue politique au Togo.

Le président Nana Akufo-Addo togolais devra échanger avec l’opposition sur la suite à donner aux discussions et sur la position de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui l’a mandaté, précise une source proche de ce dossier.

Lors de leur dernière session tenue le 14 avril 2018 à Lomé, les chefs d’Etat de la région avaient instruit la commission de la Cedeao « de prendre toutes les dispositions pour apporter son appui » au groupe de facilitation « et de proposer des recommandations qui seront soumises au prochain sommet de la conférence » annoncé pour début juin.

Le dialogue politique togolais ouvert le 19 février n’est toujours pas arrivé à terme après 3 rounds, en raison des positions tranchées des deux parties.

L’opposition ne souhaite, en aucun cas, une quelconque candidature du président Faure Gnassingbé au scrutin présidentiel de 2020, tandis que le parti au pouvoir, l’Union pour la République (Unir) estime, pour sa part, qu’il pourra postuler pour deux nouveaux mandats.

I.N.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés