Ligue 1 : Idrissa Gueye se sent comme un poisson dans l’eau au PSG

Paris (© 2019 Afriquinfos) Pas eu besoin de temps d’adaptation pour l’international sénégalais. Pour ses premiers pas sous les couleurs du club de la capitale française, Idrissa Gana Gueye a été crédité de très bonnes statistiques. Il a largement contribué au succès 4-0 du PSG face à Toulouse et livre ses impressions.

Voulu par Tuchel et recruté pour 32 millions en provenance d’Everton, Gana Gueye, n’a pas fait menti son entraineur pour sa première titularisation. Le Sénégalais a rendu une copie presque parfaite. Sur le terrain pendant 90 minutes, ses chiffres sont impressionnants (11 duels, 8 gagnés, 94 ballons, 80 passes (92,5% réussies), 4 tacles, 3 réussis, 2 interceptions). Mais le finaliste de la dernière CAN a le triomphe modeste : « Quand on est entouré de grands joueurs, c’est plus facile, on s’intègre encore plus rapidement. Cela a été une bonne intégration pour moi, les joueurs m’ont beaucoup aidé, beaucoup parlé et cela a facilité les choses. Je suis content », a-t-il déclaré au terme du match.

Gana Gueye ne compte pas se reposer sur ses lauriers et entend bien continuer sur sa lancée. « Je fais de mon mieux, je suis là pour aider l’équipe, je travaille comme il faut. Après, on laisse tout dans les mains de Dieu et on verra comment cela va se passer », a-t-il confié.

Ayant déjà gagné la confiance de son entraineur et de ses coéquipiers, s’il continue sur cette lancée, des chants à sa gloire résonneront dans les travées du Parc des Princes.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés