Libéria : la maladie mystérieuse serait la Méningite

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Monrovia (© Afriquinfos 2017)- Au total 13 personnes sont mortes de la maladie dite mystérieuse sur les 31 cas recensés dans le pays. Les victimes auraient pris part aux funérailles d’un chef religieux.

Selon le docteur Bernice Dahn, la ministre de la santé, les examens réalisés par le Centre de contrôle des maladies d’Atlanta aux Etats-Unis confirment que c’est bien la méningite qui a frappé le comté de Sinoe, avant de se propager dans ceux de Montserrado et Grand Bassa.

Sept échantillons provenant des personnes décédées ont été testés positif à la méningite Neisseria, un type particulièrement contagieux.

Bien que les symptômes soient différents de ceux d’Ebola, les décès soudains ont toutefois suscité la psychose au sein des populations qui craignaient une nouvelle épidémie de la fièvre hémorragique qui avait fait 11300 morts entre 2014 et 2015 en Afrique de l’Ouest.

- Advertisement -

Le docteur Bernice Dahn qui a appelé au calme a également précisé que le gouvernement étudiait les possibilités d’une campagne de vaccination de masse.

Innocente Nice