L’ex-premier ministre britannique Tony Blaire en visite au Togo

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Lomé (© Afriquinfos 2017)-L’ancien chef du gouvernement britannique, Tony Blaire était en visite à Lomé ce jeudi 13 juillet 2017. Après s’être entretenu avec le chef d’Etat Togolais, Faure Essozimna  Gnassingbé, M. Blaire et le président togolais se sont rendus au port autonome de Lomé.

Poumon de l’économie togolaise, le port autonome de Lomé constitue selon M. Blaire, un atout important dont dispose le Togo. « J’ai vu avec le développement du port, une plateforme importante et de grandes opportunités pour le développement du pays et la réduction de la pauvreté », a déclaré l’ancien ministre du Royaume-Uni.

Tout en jetant des fleurs au président togolais, Tony Blair, a dit être prêt à accompagner le Togo dans la lutte contre la pauvreté,  « J’ai une très grande admiration pour le président et son équipe », a affirmé Tony Blaire.

Anthony Charles Lynton Blair, dit « Tony Blair », né le 6 mai 1953 à Édimbourg (Écosse), Premier ministre du Royaume-Uni du 2 mai 1997 au 27 juin 2007. Il a réformé en profondeur l’idéologie et la pratique du travaillisme britannique, largement converti aux mérites de l’économie de marché.

- Advertisement -

Remplacé par son ministre des finances, Gordon Brown, le jour même de son départ, il est nommé représentant au Proche-Orient du Quartet (Organisation des Nations unies, Union européenne, États-Unis, Russie). Depuis qu’il a quitté ses fonctions politiques, il est à la tête d’une société commerciale baptisée « Tony Blair Associates » qui œuvre pour le changement global et la lutte contre la pauvreté.

Innocente Nice