Les présidents Mahamoudou Issoufou et Faure Gnassingbé attendus à Ouagadougou

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2018 Afriquinfos) –Les présidents du Niger Mahamoudou Issoufou et du Togo Faure Gnassingbé Eyadema sont attendus ce lundi à Ouagadougou, pour témoigner leur solidarité au peuple burkinabè, suite aux attentats terroristes survenus vendredi dans la capitale burkinabè, a-t-on appris de source proche de la présidence du Faso.

Selon cette source, les deux chefs d’Etat vont rencontrer leur homologue burkinabè Roch Marc Christian Kaboré et visiter les deux sites des attaques terroristes «pour constater l’ampleur des dégâts».

Vendredi dernier, aux environs de 10 heures (locale et GMT), un  double attentat a ciblé l’ambassade de France et de l’Etat-major général des armées.

Le dernier bilan des attaques terroristes dressé vendredi soir par le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo, au cours d’un point de presse, fait état de 16 morts : 8 soldats burkinabè et 8 assaillants.

- Advertisement -

Selon le ministre Sawadogo, il y a eu 80 blessés dont une douzaine de cas sérieux et 3 graves.

Il s’agit de la troisième attaque terroriste vécue dans la capitale burkinabè, en l’espace de deux ans, après celles sur l’avenue Kwamé N’Krumah, respectivement le 15 janvier 2016 au Splendid Hôtel et au Café resto Cappuccino et le 13 août 2017 au Café restaurant Aziz Istanbul.

I.N.