Législatives au Sénégal : A 91 ans, Abdoulaye Wade tête en tête de liste d’une coalition

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2017)-L’ancien président du Sénégalais Abdoulaye Wade va diriger la liste d’une coalition de l’opposition dénommée « Wattu Sénégal » pour les législatives.

Wade, 91 ans, va diriger la liste d’une des coalitions de l’opposition dénommée « Wattu Sénégal » (Sauver le Sénégal en Wolof) pour les législatives prévues le 31 juillet.

L’ex-chef d’Etat va aller à l’assaut de l’Assemblée nationale à la tête d’une coalition conduite par sa formation politique le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés.

L’annonce a été faite dans la soirée du lundi par Mamadou Diop Decroix, secrétaire général d’AJ/PADS, un parti membre de la coalition, lors d’un entretien avec une télévision privée sénégalaise.

- Advertisement -

« Je viens d’une réunion de partis, d’associations et de mouvements de soutien. Nous avons mis en place la coalition gagnante Waatu Sénégal avec Abdoulaye Wade comme tête de liste », déclare-t-il.

Selon lui, l’ancien président sénégalais, installé en France depuis sa défaite à la présidentielle de 2012, va revenir au Sénégal pour se lancer dans la campagne électorale.

Innocente Nice