Le sacre des Lions du Sénégal à la CAN 2021 figé dans un ouvrage de Babacar Khalifa Ndiaye

Dakar (© 2022 Afriquinfos)-  Assurément le sacre des Lions de la Teranga à la CAN 2021 restera dans les annales du football sénégalais. Pour y contribuer, le journaliste Babacar Khalifa Ndiaye a publié un ouvrage « Coeur de Lion : l’épopée victorieuse du Sénégal au Cameroun » qui retrace le triomphe historique des Lions sénégalais à la plus prestigieuse des compétitions.

C’est en présence des premiers responsables de la Fédération Sénégalaise du Football (FSF) et de nombreux acteurs du football sénégalais que Babacar Khalifa Ndiaye a procédé au vernissage de son œuvre « Cœur de Lion : l’épopée victorieuse du Sénégal au Cameroun », publié par les Editions Salamata (Edisal). Comme l’indique son titre, le livre raconte les moindres détails du parcours des Lions de la Teranga qui les a menés au sacre continental. Le journaliste sportif, formateur au Cesti, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information, y retrace, par étapes successives le triomphe historique du Sénégal.

Un souci du détail qui n’a pas laissé insensible le Président de la Fédération Sénégalaise de Football : «’Quand on voit Khalifa, on pense que rien ne lui échappe. Il prend des notes, il se renseigne. C’est certainement ce qui lui a permis de sortir cet ouvrage en un temps si court en retraçant les grandes étapes de ce qui nous a valu ce sacre au Cameroun’’, a témoigné Augustin Senghor. Ce dernier souhaite que l’ouvrage soit traduit en anglais pour une meilleure vulgarisation.

Pour l’auteur, avoir été en immersion dans la compétition au Cameroun lui a permis de rendre plus fidèlement ce qu’y s’est passé. « En écrivant ce livre, je suis retourné à mes premiers réflexes de journaliste. Tous les jours, après chaque match, je prenais des notes. Participer à la couverture médiatique de la CAN et travailler sur la compétition au quotidien m’ont permis cette précision dans la description des événements », a déclaré Babacar Khalifa Ndiaye.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés