Le Nigeria se sépare de G. Rohr en dépit de ses excellents résultats 

Abuja (© 2021 Afriquinfos)- Le Nigeria compte sur un staff 100% local pour conduire les Super Eagles à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. La Fédération nigériane de Football (NFF) a mis fin aux fonctions de Gernot Rohr qui était en poste depuis 2016 et l’a remplacé par l’ancien capitaine de l’équipe nationale Augustine Eguavoen secondé par d’autres anciens internationaux. Le technicien allemand venait pourtant de qualifier les Super Eagles pour les barrages de la Coupe du Monde.

Entre Gernot Rohr et la sélection nigériane, c’est fini après 64 mois de collaboration. Le technicien allemand a battu un record de longévité à la tête des Super Eagles du Nigeria. Recruté en 2016, il les a notamment conduits à la Coupe du monde de football 2018 en Russie et à une troisième place à la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Égypte, remportant 28 des 54 matchs au cours de son rôle de manager. Il venait de boucler une campagne qualificative pour la Coupe du monde 2022 par un match nul 1-1 contre le Cap-Vert. Bien que le Nigeria soit qualifié pour les Play-offs, son limogeage lui a été signifié. « La relation entre la Fédération nigériane de football et M. Rohr est terminée. Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria. Nous tenons également à remercier le ministère fédéral de la Jeunesse et des Sports pour sa collaboration et ses conseils tout au long du processus », a déclaré le secrétaire général de la NFF, Mohammed Sanusi.

Place à une direction des Super Eagles 100% local. Le poste de sélectionneur a été confié à un ancien joueur, qui avait déjà pris les rênes des Super Eagles. Augustine Eguavoen, ancien capitaine de l’équipe victorieuse à la CAN 1994 et médaillé de Bronze en 2006 en tant qu’entraineur, est le nouveau patron des triples champions d’Afrique. L’homme de 56 ans sera assisté de Salisu Yusuf en tant qu’entraineur principal et d’Aloysius Agu en tant qu’entraîneur des gardiens, tandis que le trio Paul Aigbogun, Joseph Yobo et Terry Eguaoje servira d’entraîneurs adjoints.

Le nouveau staff devra faire ses preuves dès la prochaine CAN qui démarre le 9 janvier prochain. Pour leur entrée en compétition le 11 janvier, le Super Eagles auront du lourd et seront face aux Pharaons d’Egypte, sextuple détenteur du trophée.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés