Le Ghana organise le 3ème sommet régional sur le potentiel gazier et pétrolier

Accra (© 2018 Afriquinfos)- Le troisième Sommet régional sur la coopération énergétique (RECS), se tiendra du 26 au 28 septembre 2018 à Accra au Ghana.

Ce sommet énergétique abordera la question du développement électrique et du potentiel pétrolier et gazier en Afrique de l’Ouest.

La rencontre-ci explorera les opportunités commerciales sur le marché régional de l’électricité du WAPP et l’impact que les projets énergétiques structurants auront sur le développement régional de l’énergie.

Elle sera connaîtra la participation de l’Honorable Boakye Agyarko, Ministre de l’énergie de la République du Ghana. En adéquation avec les opportunités sur le marché de l’énergie en Afrique de l’Ouest, le programme suivra le portefeuille-ci : énergie, pétrole et financement des infrastructures.

L’accent sera mis en particulier sur les plans du gouvernement de consolider le secteur gazier et d’améliorer l’efficacité des services publics d’énergie de l’État, en particulier le processus de participation du secteur privé dans l’Electricity Company of Ghana.

Le lancement du marché régional de l’électricité aura un impact sur l’économie régionale de l’Afrique de l’Ouest et créera de nouvelles opportunités commerciales. M. Ki, Secrétaire général du Pool d’énergie ouest-africain (WAPP – West African Power Pool) et le professeur Bogler, président de l’Autorité de Régulation Régionale de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest, présenteront la première phase de la mise en œuvre et leurs priorités.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés