Lagos, ville africaine la plus propice pour le développement des Start-up

Lagos (© 2020 Afriquinfos)- Selon un classement publié par Startup Blink, Lagos, serait la ville africaine où il fait bon de créer et de développer une start-up. La capitale économique du Nigeria offre le meilleur environnement et les meilleures opportunités pour lancer son affaire.  

99ème mondiale sur 1000 villes et 1ère sur le continent, Lagos figure en bonne place dans le classement 2019 des écosystèmes Start-up les plus dynamiques au monde. A en croire le rapport Startup Blink, la ville nigériane « « présente la plus grande concentration de Startup de qualité, en plus d’offrir un environnement d’affaires approprié à l’expression de leur potentiel ».

Le Nigeria, pays le plus peuplé du continent avec plus de 190 millions d’habitants, souffre de graves problèmes d’infrastructures, même les plus basiques. A Lagos, capitale économique et mégalopole tentaculaire, qui génère un tiers du produit intérieur brut les défis sont nombreux : électricité, gestion des déchets, santé : de jeunes entrepreneurs proposent des solutions aux problèmes d’infrastructures, d’où les nombreuses start-up. Plusieurs parmi elles, ont ces dernières années, remporté des prix continentaux.

Preuve que l’environnement des start-up est bouillonnant au Nigeria, plusieurs autres villes de l’Etat fédéral figure à divers rangs dans le classement à savoir : Abuja, Ikeja, Port Harcourt, Ibadan et Benin City, qui  se situent entre les 380ème et 710ème places mondiales.

En 2ème place sur le continent, c’est Nairobi, la capitale kenyane qui se positionne suivie de la ville sud-africaine de Cape Town. Viendront ensuite le Caire (Egypte), Tunis (Tunisie), Kigali (Rwanda), Accra (Ghana), Johannesburg (Afrique du sud), Kampala (Ouganda) et Casablanca (Maroc), pour compléter la liste des 10 premières villes africaines.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés