La Fédération gambienne répond à son tour aux critiques de Belmadi contre Gassama

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Banjul (© 2019 Afriquinfos)- Les autorités sportives gambiennes ne sont pas restées insensibles aux accusations portées par Djamel Belamdi et la Fédération Algérienne contre l’arbitre Gambien Bakary Gassama. La Fédération Gambienne a indiqué avoir officiellement déposé une requête auprès de la CAF et de la FIFA mais aussi auprès de son homologue algérien afin qu’elle rappelle à l’ordre le sélectionneur des Fennecs.

La Fédération gambienne a officiellement saisi la FIFA et la CAF pour s’insurger contre les déclarations du sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Ce dernier n’ayant toujours pas digéré l’élimination des Fennecs dans la course au Mondial 2022, s’en était ouvertement pris à l’officiel gambien en des termes assez violents : « On ne verra plus jamais un arbitre comme ça mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas aimé du tout au lendemain du départ de cet arbitre, à l’aéroport d’Alger, le voir confortablement assis dans les salons à boire un café avec un millefeuille », avait déclaré le technicien algérien entre autres.

Une sortie qui a motivé une plainte de la fédération gambienne : « La Fédération a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération Algérienne de Football à ce sujet, et a demandé officiellement à la FIFA et à la CAF d’ouvrir des enquêtes et des procédures disciplinaires à l’encontre de l’entraîneur principal de l’équipe nationale algérienne de football M. Djamel Belmadi. Sur la base de ce qui précède, nous avons également demandé à la fédération algérienne de faire une déclaration publique condamnant les actions de M. Belmadi et toutes les attaques verbales contre M. Gassama par des Algériens et de prendre toutes les précautions nécessaires pour empêcher leurs fonctionnaires et leurs ressortissants de faire d’autres remarques négatives et menaces contre la personne de M. Gassama. Dans le cas contraire, leur fédération sera tenue pour responsable et complice de tout préjudice qui pourrait lui arriver », écrit l’instance dans son communiqué.

Si la FIFA a récemment rendu son verdict dans le cadre de différentes requêtes en lien avec les barrages Coupe du monde 2022, celui portant sur la plainte contre Belmadi est toujours attendu.

- Advertisement -

S.B.