Joueuse Africaine de l’Année : Le Nigeria puissance 3

Hurghada (© 2019 Afriquinfos)- Le 07 janvier 2020, tout comme pour la catégorie masculine pour laquelle, le « meilleur joueur africain 2019 » sera connu, la « Joueuse africaine de l’année » sera également au cours de la soirée des CAF Awards. Elles sont neuf (9) stars africaines sur le départ avec une forte représentativité pour les Flying Eagles.

Le Nigeria a placé trois nominées dans la catégorie « Meilleure joueuse africaine de l’année » pour la 28ème Cérémonie des CAF Awards qui aura lieu le 7 janvier 2020 à Hurghada en Egypte. Asisat Oshoala, la star de l’équipe nationale qui évolue dans l’équipe féminine du FC Barcelone figure en bonne place dans cette short-list de 9 nominées. Deux autres internationales nigérianes prétendent au trophée de « Joueuse de l’année » : Chiamaka Nnadozie des Rivers Angels et Uchenna Kanu des Southeastern Fire.

Ajara Nchout, Lionne Indomptable, révélation du dernier Mondial féminin et qui a marqué l’un des plus beaux buts de la compétition fait office de favorite pour la prestigieuse distinction.  

Les nominés sont :

● Ange N’Guessan (Côte d’Ivoire & Tenerife)
● Elizabeth Addo (Ghana & Jiangsu Suning)
● Gabrielle Onguene (Cameroun & CSKA Moscou)
● Refiloe Jane (Afrique du Sud & Milan AC)
● Tabitha Chawinga (Malawi & Jiangsu Suning)
● Thembi Kgatlana (Afrique du Sud & Beijing Phoenix FC)
S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés