Jeux Olympique de la Jeunesse 2022 : le Sénégal envisage sa candidature

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar  (© Afriquinfos 2018)-Le Sénégal est l’un des pays africains potentiellement candidat à l’organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse 2022.

Les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés en Afrique pourraient se tenir au Sénégal, suite à l’annonce faite par le président du CIO, Thomas Bach exprimant le souhait que « les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 se tiennent en Afrique», avait-t-il déclaré dimanche.

«Dès que nous aurons reçu le cahier des charges, nous nous porterons candidats», a expliqué pour sa part M. Ndiaye, président du Comité olympique et sportif du Sénégal. «Nous avons récemment rénové ou construit beaucoup d’installations sportives et d’infrastructures», a-t-il ajouté.

Selon des sources concordantes, deux autres pays envisagent pour le moment une candidature pour ces JOJ-2022 : le Maroc et l’Afrique du Sud. La 132e session du CIO qui s’est ouverte mardi à Pyeongchang, avant l’ouverture des JO d’hiver vendredi, doit voter une motion pour faire du continent «une forte priorité au moment de choisir la ville hôte des JOJ-2022», a expliqué Thomas Bach.

- Advertisement -

La prochaine édition des JOJ aura lieu du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires, en Argentine. Créés en 2010, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont déjà eu lieu deux fois en Asie, à Singapour et en Chine, et deux fois en Europe, en Autriche et en Norvège. La ville hôte des JOJ-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre.

Innocente Nice