Jérusalem : le gouvernement nigérian appelle à un règlement pacifique

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja (© Afriquinfos 2017)-Le gouvernement nigérian a appelé à la résolution pacifique du conflit entre Israël et les Palestiniens suite à la la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Olukunle Bamgbose, Secrétaire permanent, Ministère des Affaires étrangères du Nigeria, a déclaré que son pays était déterminé à trouver des solutions durables et durables, car le conflit continuait de menacer la paix et la sécurité internationales.

Olukunle Bamgbose a déclaré : « Le Nigeria appelle toutes les parties à faire de véritables efforts pour trouver des solutions pacifiques et à coopérer étroitement avec les Nations Unies et les agences pertinentes qui les accompagnent pour atteindre cet objectif (…) Nous saluons également les résultats de la Conférence de Paris qui s’est tenue le 15 janvier 2017, au cours de laquelle 70 pays et organisations internationales ont réaffirmé leur soutien à la solution des deux États ».

Le Nigeria souhaiterait que les dirigeants israéliens et palestiniens déploient un réel effort pour revenir à la table des négociations car de toute évidence, la situation actuelle n’offre pas une solution durable à la question de Palestine a précisé le ministre nigerian.

- Advertisement -

La décision du président américain Donald Trump mercredi de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël a été condamnée internationalement et a déclenché des protestations palestiniennes et des affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.