Insolente consécration pour Edouard Mendy en seulement deux saisons avec Chelsea

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- C’est ce qu’on pourrait appeler une ascension fulgurante. Alors qu’il y a encore quelques années Edouard Mendy pensait à mettre fin à sa carrière, faute d’opportunité, le Sénégalais est désormais sur le toit du monde et est considéré comme le meilleur du monde. Le dernier rempart des Lions de la Teranga qui a vu sa carrière montée en flèche à son arrivée chez les Blues, a vu son armoire à trophées se remplir en l’espace de deux ans.

Arrivé sur la pointe des pieds chez les Blues de Chelsea à l’été 2020, Edouard Mendy est en très peu de temps, devenu l’un des éléments incontournables de l’effectif du club londonien. En deux ans, il a glané pas moins de 8 titres. De la Ligue des Champions en passant par l Super Coupe d’Europe et plus récemment le Mondial des Clubs, le portier sénégalais avec ses clean sheets et ses arrêts décisifs, a largement contribué aux différents succès de son club.

Parallèlement, les distinctions individuelles s’accumulent pour le Lion de la Teranga. Désigné Meilleur gardien de la Ligue des Champions de l’UEFA, il est dans son pays, sacré Meilleur footballeur sénégalais de la saison 2020-2021 par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS).

Cerise sur le gâteau, Edouard Mendy est champion d’Afrique avec le Sénégal et est par la même occasion auréolé du titre de « Meilleur gardien » de la compétition.

- Advertisement -

S.B.