Hubert Velud, nouveau patron des Étalons, va retrouver le Togo en qualifs de la CAN 2023

Ouagadougou (© 2022 Afriquinfos)- Le Burkina Faso a un nouveau sélectionneur. Hubert Velud a été désigné parmi 64 candidats. Hasard du calendrier, le technicien français retrouvera l’équipe du Togo lors des éliminatoires de la CAN 2023.   

Pour sa 3ème sélection sur le continent, Hubert Velud prend les commandes des Etalons du Burkina Faso. Le technicien français remplace le local Kamou Malo qui a mené le Burkina Faso à la dernière CAN et finit à la 4ème place.

Hubert Velud qui a connu des passages assez remarqués à la tête de sélections et de clubs africains renoue donc avec le continent. Il avait notamment qualifié le Togo pour la CAN 2010, le Soudan pour la CAN 2021 avant d’être limogé à quelques semaines du coup d’envoi. Il est également vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016 avec le TP Mazembe et a été sacré Champion d’Algérie avec l’ES Sétif et l’USM Alger. Avec les Etalons du Burkina Faso, ce sera la 3ème expérience d’Hubert Velud à la tête d’une sélection africaine.

Pour sa première mission à la tête des Etalons, Velud devra la qualifier pour la CAN 2023. Dans le groupe B, le Burkina Faso loge avec le Cap-Vert, le Togo et l’Eswatini. Des retrouvailles pour Hubert Velud qui avait qualifié les Eperviers pour la CAN 2010.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés