Guinée : les élections législatives auront lieu en novembre

Selon le chef du département formation et procédures judiciaires à la CENI, Jacques Gbonimy, c'est à l'issue de plusieurs concertations internes entre les commissaires nationaux de la CENI, que le chronogramme de l'organisation des élections législatives a été fixé pour le mois de novembre, soit dans cinq mois pratiquement.

La CENI a élaboré un projet de budget des élections législatives évalué à plus de 200 milliards de francs guinéens, soit plus de 30 millions de dollar.

Sur l'état d'évolution des préparatifs des élections législatives, M. Gbonimy a affirmé que des propositions concrètes ont été faites et seront déposées bientôt au gouvernement afin de situer les responsabilités de chacun dans la chaîne d'organisation de l'échéance électorale.

La CENI souhaite entreprendre des initiatives pour renouer le dialogue entres tous les acteurs concernés par l'organisation des élections législatives en Guinée afin d'harmoniser les différentes positions et trouver un consensus dans l'intérêt national et pour la sauvegarde de la paix sociale.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés