Guinée : la Banque mondiale au chevet de la Guinée

Cette stratégie d'accompagnement du gouvernement et du secteur privé permettra de réaliser certains des grands travaux qui sont envisagés afin d'aider la Guinée et ses habitants à bénéficier des ressources qui sont dans le pays et dont beaucoup d"investisseurs seraient intéressés à exploiter, dira-t-il.

Cette filiale de la Banque mondiale est actionnaire avec le Groupe Rio Tinto pour le minerai de fer de Simandou dont le site est situé à Bayla, au sud-est de la Guinée.

"Nous essayons d'aider toutes les parties à faire avancer ce projet et assurer qu'il soit le plus grand investissement privé en Afrique", a précisé M Sheahan, qui estime que son institution est impliquée dans le domaine de l'énergie en faisant en sorte qu'il y ait des avancées dans la fourniture du courant dans le pays

Il a également indiqué que sa filiale est associée avec le gouvernement dans le domaine des transports pour avancer les travaux dans la zone Nord.

"La Guinée est toujours un pays relativement inconnue pour beaucoup d"investisseurs mondiaux. Nos collègues de la Banque Mondiale et nous, travaillons dans cette direction pour aider le gouvernement à améliorer ce climat d"investissement", a-t-il ajouté.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés