Ghana : un ancien employé de Microsoft  décroche le prix WISE 2017

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Accra(© Afriquinfos 2017)-Le prix World Innovation Summit for Education (WISE) a été décerné ce mercredi au Ghanéen  Patrick Awuah, ancien employé de Microsoft, fondateur de l’Université Ashesi au Ghana.

 

Près de 2 000 participants venus des quatre coins du monde participent actuellement à la session plénière du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation à Doha. Au cours  de cette assise, le ghanéen Patrick Awuah a été primé pour la création de l’Université Ashesi, considérée comme la meilleure du Ghana. L’université de M. Ashesi est non seulement reconnue comme la meilleure du pays mais elle est une institution privée à but non lucratif. Son apport dans  l’enseignement supérieur est non seulement la formation des jeunes ; il a aussi pris l’engagement de transformer la société politique et civile au Ghana et d’autres pays africains en développant une nouvelle génération de dirigeants et d’entrepreneurs.

Patrick Awuah, millionnaire ghanéen et ancien cadre chez Microsoft aux Etats Unis, avait décidé en 2011 de quitter son emploi pour retourner dans son pays créer une université afin de former les jeunes étudiants à devenir des leaders de demain. Aujourd’hui l’université Ashesi est installée à Accra et accueille chaque année des centaines d’étudiants.

- Advertisement -

Le WISE  est une conférence multisectorielle internationale dédiée à la construction de l’avenir de l’éducation.  Elle a pour objectif  d’exploration, de partager d’idées susceptibles de se traduire en actions créatives dans le domaine de l’éducation. L’édition de cette année a pour thème, « Coexister, co-créer : apprendre à travailler et à vivre ensemble ».

T.W.