Football : le Sénégal se positionne pour les CAN de 2027 et 2029

Compétitions de football reprogrammées

Dakar(© 2020 Afriquinfos)-  Les autorités sénégalaises ont officialisé leur candidature pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2027 ou 2029. Une annonce faite le lundi 26 janvier par le Ministres des Sports, Matar Bar.

Au terme d’une réunion qu’il a eu avec les les présidents de Fédérations sportives et le CNOSS (Comité National Olympique Sportif Sénégalais), Matar Bar a fait part de la volonté du pays des Lions de la Téranga d’organiser la plus prestigieuse des compétitions africaines, la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN).

Alors que la rencontre portait sur les préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ), elle s’est finie avec l’annonce de la candidature du Sénégal pour les éditions 2027 ou 2029 de la CAN. L’organisation de la CAN  2027 serait principalement visée par le Sénégal et celle de 2029 serait pour le pays  une alternative en cas d’échec à en croire la même source. A noter que la CAF a déjà attribué les éditions 2021, 2023 et 2025 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée.

Le Pays des Lions de la Téranga devra pour obtenir l’organisation des éditions visées batailler avec celui des Lions de l’Atlas. Le Maroc entend entrer dans la course pour abriter ces deux éditions. Les autorités sénégalaises savent donc qu’ils doivent mettre les pieds sur l’accélérateur en ce qui concerne les infrastructures sportives.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés