Football : Jordan Ayew, désormais plus prolifique buteur ghanéen en Premier League

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Jordan Ayew

Jordan Ayew | L’international ghanéen, Jordan Ayem fait son bonhomme de chemin en Premier League. Buteur samedi dernier lors de la victoire de Crystal Palace face à Bournemouth (2-0), le fils d’Abedi Pélé est devenu le meilleur buteur ghanéen de l’histoire du championnat anglais et en a profité pour grimper dans le classement des meilleurs buteurs africains.

La famille Ayew est bien représentée dans classement des meilleurs buteurs ghanéens de l’histoire de la Premier League. Le petit frère, Jordan totalise désormais 25 réalisations dans le championnat anglais en 129 apparitions. Le grand frère, André est quant à lui sur la 3ème marche du podium avec 21 buts en 89 matchs sur les pelouses anglaises tandis que Anthony Yeboah qui pointe au 2ème rang n’a eu besoin que de 47 matchs pour inscrire ses 24 buts qui le maintenaient jusque-là au premier rang.

Jordan Ayew très en forme cette saison en est déjà à 9 buts cette saison faisant de lui le meilleur buteur de son club, Crystal Palace qui actuel 9ème du championnat.

Mais il faudra au fils d’Abedi Pelé d’être plus percutant devant les buts adverses pour grimper un peu plus dans le classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire du championnat anglais. Avec ses 25 buts il est désormais au 27ème rang alors que top 3 est occupé par Yakubu Aiyegbeni (Nigeria) 95 buts, Emmanuel Adebayor (Togo) 97 buts et Didier Drogba (Côte d’Ivoire) 104 buts.

- Advertisement -

S.B.