Football : fin de saison anticipée en RDC et au Cameroun, play-offs au Sénégal

Fin de saison de football

Fin de saison de football | Les fédérations de football de la RDC, du Cameroun et du Sénégal, ont répondu ces dernières 48 heures à l’injonction de la Confédération  Africaine de Football (CAF) sur la poursuite ou non leurs championnats. Dans les deux premiers cas, l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 a été décidé tandis qu’au pays des Lions de la Téranga, il faudra attendre le mois de novembre pour voir à nouveau le ballon rouler.

Dans une note officielle rendue publique mercredi, la Fédération Congolaise de Football (Fécofa) a décidé de mettre un terme définitif du championnat de 1ère Division interrompu au mois de mars en raison du coronavirus. Conséquence, le TP Mazembe en tête (53 points) au moment de l’interruption, est sacré champion de l’exercice 2019-2020 et représentera la RDC, en Ligue des Champions Africaines.  Il sera accompagné de l’AS V.Club, deuxième avec 48 points tandis  que l’AS Maniema Union (46 points) et le  Motema Pembe (42 points)  respectivement, 4ème et 5ème joueront la Coupe de la Confédération.

Fin de saison de football : Arrêt définitif de la saison au Cameroun

Au Cameroun par contre, c’est un quasi inconnu sur la scène continentale qui représentera le pays en Ligue des Champions. Il s’agit du PWD de Bamenda. Celui-ci qui dominait le championnat au moment de l’interruption et a été sacré pour la première fois de son histoire, après l’arrêt définitif de la saison décidé par la Fécafoot. Une décision annoncée le mardi suite à des concertations avec les représentants des clubs et des footballeurs avec l’aval de la Commission médicale de la Fédération.

Fin de saison de football : Reprise des championnats en novembre au Sénégal

Au Sénégal par contre, on n’en a pas fini avec la saison 2019-2020. Mais les différents acteurs devront attendre le mois de novembre pour renouer avec les pelouses. Ainsi en a décidé la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) : « la reprise des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 en novembre prochain se jouera en mode play-off et play-down entre les sept meilleures équipes d’une part et celles moins bien placées dans le classement d’autre part », a précisé Augustin Senghor son Président. Les championnats régionaux se joueront également entre le  1er novembre et le 31 décembre, tandis que les compétitions de petites catégories et le beach soccer ont été reportés à la saison 2020-2021.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles.

Résultats techniques de la BRVM de mardi

Covid-19: La santé est prioritaire par rapport au football en ce moment (Ahmad Ahmad)

Aubameyang invité à rejoindre un club plus huppé (Président de la FEGAFOOT)

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés