Foot : Mane et Salah, 1ers Sénégalais et Egyptien champions en Premier League avec Liverpool !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Mané et Salah, champions de Premier League

Mané et Salah, champions de Premier League | C’est fait depuis ce jeudi soir à la faveur de la défaite de Manchester City face à Chelsea, les Reds de Liverpool sont champions d’Angleterre pour la 19èmee fois de leur histoire.  Il aura fallu une attente de 30 ans pour le club de la Mersey pour à nouveau être sur le toit de la Premier League. Une saison record à laquelle ont largement contribué leurs deux fers de lance de l’attaque, Sadio Mané et Mohamed Salah.  

Chelsea a fait le job pour Liverpool jeudi soir. Pas que les Reds, en grande forme cette saison,  en avaient besoin. Leaders du championnat depuis la 2ème journée, ils ne peuvent plus être rattrapés par leur principal poursuivant battu (2-1) à Chelsea. Parti sur un rythme effréné depuis le début du championnat, la Team à Jurgen Klopp peut enfin souffler assurée d’être championne. Il faut dire que Sadio Mané, Mohamed Salah et Cie  ont carburé, auteurs de 28 victoires en 31 matches disputés, pour 2 nuls et une seule défaite. C’est la première fois depuis 132 ans qu’un club est champion d’Angleterre à 7 journées de la fin.

Un nouveau record établi par les Reds qui ne sont pas prêts de s’arrêter et en visent d’autres avant la fin de saison. Sadio Mané et Mohamed Salah respectivement auteurs de 15 et 17 buts cette saison en championnat ont participé à cette belle épopée de Liverpool.  Déjà crédité de nombreux records à savoir, celui du Meilleur départ de l’histoire de la Premier League, avec 61 points sur 63 points possibles glanés en 21 journées ; du plus grand nombre de points en 38 matchs soit 104 points contre 102 points précédemment détenu par Manchester City de Guardiola, en 2018, et le Chelsea de Mourinho, en 2005 ; du plus grand nombre de victoires d’affilée à domicile (23) ou encore de la plus large avance sur le deuxième, 25 points d’écart, les poulains de Jurgen Klopp aimeraient bien en tomber quelques-unes encore : le bilan parfait à domicile ; le plus grand nombre de victoires ;  le plus grand nombre de succès à l’extérieur et le plus grand nombre de points. Sans aucun doute, Sadio Mané et Mohamed Salah ne rechigneront pas à planter quelques buts pour l’atteinte de ces records.

S.B.

- Advertisement -