FIF : Quel avenir pour Drogba après sa défaite sèche à l’élection de la Présidence ?

Abidjan (© 2022 Afriquinfos)- La « Renaissance » du football ivoirien devra encore attendre. Le projet porté par l’ancien international ivoirien Didier Drogba, n’a pas reçu l’adhésion des présidents de clubs et autres votants lors du Congrès électif de la Fédération Ivoirienne de football tenu ce samedi 23 avril à Yamoussoukro.  Eliminé dès le premier tour, l’ancien capitaine des Eléphants a félicité le vainqueur, Yacine Idriss Diallo, mais est resté silencieux sur ses projets futurs.

Avec 63 voix contre 61 pour son challenger Sory Diabaté, Idriss Yacine Diallo est le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Le « candidat du peuple », Didier Drogba est passé à la trappe dès le premier tour. Il n’a recueilli que 21 voix, soit 16,54% de suffrages exprimés. L’icône du football ivoirien était pourtant l’objet d’un soutien populaire. Adoubé par ses compatriotes qui le voulaient à la tête de la FIF, « DD11 » a fait face à la dure réalité du terrain.

Les premiers mots du candidat malheureux ont été empreints de fair-play « Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche » a réagi l’ex-goleador de Chelsea FC. Interrogé par les journalistes sur son prochain mouvement, Didier Drogba est resté silencieux. Sera-t-il candidat à la prochaine élection à la FIF ? Là aussi, le « Daïzoko National » garde le mystère.

Pour nombre de ses partisans déçus de sa non élection, Didier Drogba doit s’éloigner du milieu du football ivoirien et offrir ses services à l’international. Pour d’autres, avec l’imminence de la CAN 2023 qu’abrite la Côte d’Ivoire, l’icône nationale doit s’investir dans le développement du sport roi local et contribue grâce à son carnet d’adresses au rayonnement du pays. On se doute que Didier Drogba prendra le temps de digérer sa défaite et prendra la décision qu’il faut.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés