Elections législatives au Sénégal : une mission de l’UA conduite par Catherine Samba Panza déployée

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Addis-Abeba (© Afriquinfos 2017)- Une mission d’observation électorale de l’Union Africaine  arrive au Sénégal dans le cadre du scrutin législatif du 30 juillet prochain, a annoncé la Commission de l’UA dans un communiqué.

Conduite par Catherine Samba Panza, ancienne Présidente de la transition en Centrafrique, Cette mission a été déployée sur invitation du gouvernement du Sénégal. Elle est composée de 40 observateurs issus de 24 pays africains qui sont des ambassadeurs accrédités auprès de l’Union Africaine à Addis Abeba.

La mission est constituée de parlementaires panafricains, de responsables d’organes de gestion des élections, et des d’organisations de la société civile africaine.

D’après le communiqué, « la mission procédera à une observation et une analyse indépendantes, objectives et impartiales de la conduite du scrutin, à la lumière des dispositions pertinentes de la Charte Africaine de la Démocratie, des Élections et de la Gouvernance adoptée en 2007 et entrée en vigueur en 2012, qui vise à rehausser les processus électoraux en Afrique, renforcer les institutions électorales et la conduite d’élections équitables, libres et transparentes », indique le communiqué.

- Advertisement -

V.A