Edouard Mendy, équipe de Beach soccer au Mondial 2021, le nom du Sénégal rayonne

Dakar (© 2021 Afriquinfos)Serait-ce l’année du Sénégal sur le plan sportif ? ça y ressemble en tout cas avec une fin de mois d’août couronnée de succès. C’est d’abord le gardien international sénégalais Edouard Mendy, sociétaire de Chelsea, qui est élu « meilleur gardien de la saison » par l’UEFA et la sélection nationale de beach soccer qui crée l’exploit en Coupe du Monde de la discipline en accédant aux demi-finales en disposant du Brésil.

Il fait bon d’être supporters sénégalais par les temps qui courent. Les Lions de la Teranga version Foot et Beach Soccer sont au plus mieux. Edouard Mendy s’est vu décerner par l’UEFA, le trophée de meilleur gardien de la saison 2020-2021. L’international sénégalais, dernier rempart du club anglais de Chelsea a remporté la Champion’s League avec les Blues.   Recruté pour 25 millions d’euros en provenance de Rennes (Ligue 1 française), il a largement contribué grâce à des performances XXL à ce sacre européen et au maintien du club londonien dans le haut du tableau. Il est désormais considéré comme l’un des tous meilleurs du monde à son poste et sa distinction par l’UEFA en témoigne.

En dehors des pelouses, c’est sur les sables russes que le Sénégal performe. Engagée en Coupe du Monde, la sélection nationale de Beach soccer multiplie les exploits. La dernière en date, l’élimination en quart de finale de l’ogre Brésilien pour s’ouvrir le chemin de la demi-finale. Une victoire 5-4 à l’issue des prolongations qui offre une qualification historique au Sénégal. Ce n’est pas le ministre des Sports Matar Bâ qui va bouder son plaisir. Saluant un « résultat plus qu’élogieux, simplement extraordinaire », il écrit : « Mais, battre le Brésil, même s’il n’est pas le champion du monde en titre, est une confirmation de votre talent indéniable, et une preuve concrète de l’immense travail que vous les joueurs et les encadreurs, avez fourni pour arriver à ce résultat, simplement exceptionnel », a déclaré le ministre. « Nous vous encourageons à poursuivre dans cette belle lancée pour une surprise encore plus grandiose, la voie semblant ouverte pour une performance inimaginable » souhaite-t-il.

Les Sénégalais finiront leur foule épopée en demi-finale, battu par le Japon 5-1.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés