Didier Drogba met sa célébrité au service de la paix en Côte d’Ivoire   

Abidjan (© 2020 Afriquinfos)- L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire vient, à l’instar de nombreuses célébrités ivoiriennes, d’appeler à la paix dans son pays en proie à des troubles post-électoraux. Didier Drogba a profité de la célébration de la 24ème journée nationale de la paix, pour se faire l’Ambassadeur d’une Côte d’Ivoire réconciliée entre ses fils et filles.

Déjà 85 morts des suites des affrontements post-électoraux en Côte d’Ivoire où l’opposition conteste la réélection d’Alassane Dramane Ouattara pour un 3ème mandat. Pour Didier Drogba, c’en est assez. L’ancien footballeur aujourd’hui candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a, à nouveau, endossé son costume d’ambassadeur de la paix. Alors que son pays célébrait dimanche dernier, la 24ème  journée nationale de la paix, «Daïzoko» a publié sur ses réseaux sociaux ce message conciliateur: «En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés sont au cœur du sujet».

La légende des Blues de Chelsea, membre de plusieurs associations internationales œuvrant pour la paix, notamment «Peace and Sport», n’a pas manqué de présenter ses condoléances aux familles de ses compatriotes tragiquement décédés lors des violences. «La paix, la paix, rien que la paix», a martelé Didier Drogba.

Après une période de fortes tensions, une certaine accalmie prévaut dans le pays. Les deux principaux leaders politiques du pays, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont entamé des pourparlers en fin de semaine dernière.

S.B.

 

 

 

 

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés