Des joueurs africains du PSG regrettent les départs de Cavani et de Thiago Silva

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Joueurs africains du PSG

Joueurs africains du PSG | C’est acté. Thiago Silva et Edison Cavani ne seront plus des joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) la saison prochaine. Des départs que voit d’un mauvais œil, Idrissa Gueye milieu de terrain Sénégalais du club de la capitale française qui estime que l’expérience de ces deux joueurs pourrait encore être bénéfique à l’effectif parisien les saisons à venir.     

Idrissa Gueye aurait voulu que l’aventure que Thiago Silva et Edinson Cavani ne s’arrête pas cette saison. Le défenseur central brésilien et l’attaquant uruguayen, meilleur buteur de l’histoire du club parisien ne verront pas leur contrat renouveler cet été, où leurs contrats arrivent à leur terme.

Pour l’un de leurs coéquipiers ce n’est pas trop la joie. Idrissa Gueye s’explique : « Thiago Silva est un très grand joueur, un très grand défenseur qui a de l’expérience. Si j’aurais voulu qu’il reste ? Bien sûr. Il est très utile pour l’équipe. On a besoin de joueurs d’expérience, de joueurs de grande classe comme ça ».

Le milieu de terrain Sénégalais arrivé au PSG en provenance d’Everton a égalament fait part de l’admiration qu’il voue au « Matador », Edinson Cavani.  « C’est un gars que j’adore. On va me dire que j’adore tout le monde, mais il n’y a pas un joueur ou un homme sur Terre qui n’aime pas Cavani. Ce qu’il dégage sur et en dehors du terrain, c’est un exemple pour tout joueur. Il se bat, il est toujours là même dans les situations compliquées pour lui », a déclaré le Lion de la Téranga.

- Advertisement -

Pour sûr quand viendra la cérémonie d’adieu de ses deux joueurs emblématiques du PSG, Idrissa Gueye risque d’écraser une petite larme.

Boniface T.