Décès au Burkina Faso d’un premier cas de Covid-19, le premier en Afrique de l’Ouest

burkina faso

Ouagadougou (© 2020 Afriquinfos)- Le Burkina Faso intègre la liste des pays où un décès est lié à la pandémie du nouveau coronavirus. Lors d’une conférence de presse animée ce mercredi par les autorités sanitaires du pays, outre l’annonce du décès d’une patiente de de 62 ans, 7 nouveaux cas de contagion au Covid-19 ont été confirmés portant à 27, le nombre de personnes infectées dans le pays.

L’Afrique de l’Ouest enregistre son premier décès lié au nouveau coronavirus. Il vient du Burkina Faso. Il s’agit de la Députée, Rose Marie Compaoré,  de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), deuxième force politique du pays, qui était 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale. La malade souffrait, outre le coronavirus, du diabète.

Lors de la Conférence de presse animée par le Pr Martial Ouédraogo, Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, l’annonce a été faite de 7 nouveaux cas enregistrés dans le pays. Le nombre de contaminés au nouveau coronavirus au « Pays des Hommes intègres » est désormais de 27.

Une réunion du comité de gestion du plan de réponse à la pandémie du Covid-19 est prévue ce jeudi 19 mars. Ce comité présidé par le Premier ministre, Christophe Dabiré, réunira les membres du gouvernement et les partenaires techniques et financiers le jeudi 19 mars. Les conclusions des travaux du comité seront soumises au Conseil des ministres.

Boniface T.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Burkina Faso.

Coronavirus : L’épouse du Premier ministre canadien Justin Trudeau, testée positif

 

 

Coronavirus : Le lancement de la Basketball Africa League reporté

LA Cedeao prend des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19

 

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés