Coupe d’Italie : Kalidou Koulibaly vainqueur face à Ronaldo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Coupe d'Italie

Coupe d’Italie | C’est au bout d’un spectacle terne marqué par un score nul et vierge que Naples de Kalidou Koulibaly s’est imposé aux tirs au but face à la Juventus de Turin. Le défenseur sénégalais annoncé sur le départ cet été, savoure en attendant le premier trophée remporté par son club depuis 2015.

Mercredi soir, Naples a remporté la Coupe d’Italie pour la 6ème fois de son histoire au détriment de la Juventus.  Un match qui n’a pas tenu ses promesses malgré l’affiche alléchante. Ni les Napolitains, ni les Turinois n’ont montré grand-chose. Le marquoir affichait  0-0 au coup de sifflet final et Naples s’est montré plus adroit aux tirs au but (3-2).

S’il y en a un qui doit être particulièrement heureux, c’est bien Kalidou Koulibaly. Sollicité par de nombreux clubs, le colosse de la défense napolitaine pourra partir avec le sentiment du devoir accompli. Une joie que le Lion de la Téranga a partagée sur ses réseaux sociaux : « « Les finales se jouent pour les gagner. Immense émotion, merveilleuse victoire: je suis heureux. Naples méritait une joie comme celle-ci »,  a écrit Kalidou. Si son président De Laurentiis qui a fixé son ticket de sortie à 100 millions d’euros accepte une des offres venant de  Chelsea, Manchester City, Manchester United, Liverpool, ou encore du Barça, le défenseur volera vers d’autres victoires la saison prochaine.

S.B.

- Advertisement -