les pro-Gbagbo invités à s’abstenir de pratiquer "la politique de la chaise vide"

Le chef du gouvernement qui intervenait dans le cadre d'une rencontre avec le Front populaire ivoirien (FPI, parti de Gbagbo) a invité cette formation politique à s'inscrire dans la logique de la réconciliation.

"La Côte d'Ivoire a besoin de tous ses fils et filles pour se bâtir. Prenez votre part dans le processus de reconstruction du pays", a indiqué en substance M. Duncan aux pro-Gbagbo.

Dans la perspective d'aplanir les divergences, le gouvernement ivoirien a renoué le dialogue avec l'opposition.

Plusieurs points dont la question des élections locales, la question de la sécurité et le retour des pro-Gbagbo exilés se trouvent au menu des discussions.

Après avoir été absent à plusieurs rencontres de dialogue, le FPI a finalement répondu présent vendredi à la séance de concertation avec le Premier ministre.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à tendre la main à l'opposition pro-Gbagbo qui elle à son tour s'est dite ouverte au dialogue pour trouver un dénouement aux divergences.

La Côte d'Ivoire tente de sortir d'une crise post-électorale aiguë qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3 000 morts et un million de déplacés.

La réconciliation nationale se présente comme l'un des défis majeurs à relever pour le retour du pays à la normalité.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés