Accueil Afrique de l'Ouest Côte d'Ivoire La Côte d’Ivoire à la recherche de 500 millions USD sur le marché international

La Côte d’Ivoire à la recherche de 500 millions USD sur le marché international

L'opération dénommée "Road Show" est une "campagne de marketing itinérante" qui va se dérouler du 7 au 18 juillet, indique le communiqué d'un conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan.

Selon le texte, une délégation conduite par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, se rendra pendant cette période dans les villes de Londres, New York, Boston, San Francisco et Los Angeles en vue de mobiliser 500 millions de dollars.  

Lors du "Road Show", M. Kablan Duncan partagera avec le monde des finances "la vision et les stratégies de développement économique" du gouvernement ivoirien.

Il présentera également les résultats macro-économiques et les perspectives à moyen terme ainsi que les grandes réformes envisagées afin de maintenir et d'améliorer les performances économiques de la Côte d'Ivoire.

Le budget de la Côte d'Ivoire pour 2014 s'élève à 4 248,2 milliards de francs CFA (plus de 8,4 millards USD), en hausse de 9, 4% par rapport à 2013.

Au titre du financement sur les marchés monétaires et financiers, le gouvernement a prévu une mobilisation de 810 milliards de francs CFA.

Après plusieurs années de récession économique due à la crise militaro-politique de 2002 ponctuée par la meurtrière crise post- électorale de 2010, la Côte d'Ivoire, pays phare de la sous-région ouest africaine, se relance avec un taux de croissance estimé à 8, 7% en 2013 qui pourrait atteindre 9,1% en 2014, selon les autorités ivoiriennes.