Selon le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) Jean Kacou Diagou, la rencontre permettra aux opérateurs économiques de trouver ensemble les pistes de solutions aux préoccupations qui handicapent le secteur des entreprises et des Petites et moyennes entreprises (PME).
M. Diagou a ainsi exhorté les participants à mener des réflexions pour trouver des réponses durables à la problématique de financement du secteur privé, insistant sur des mécanismes innovants et alternatifs de financement de ce secteur.
"Dans cet élan, les chefs d'entreprises, les partenaires d'ici et d'ailleurs, des spécialistes de tous les secteurs d'activités se réuniront chaque année afin de débattre d'un sujet économique d’actualité, d'où viendront des propositions capables d'aider le secteur privé à jouer pleinement son rôle de moteur de la croissance de la Côte d'Ivoire", a-t-il noté.
D'après M. Diagou, les rencontres de ce type entre entrepreneurs et chef d'entreprises de Côte d'Ivoire, de la sous- région, et de l'extérieur donnent l'occasion d'échanger les expériences et de confronter les visions.
Le développement de l'agro-industrie, la promotion de l'esprit d'entreprise et le développement des énergies renouvelables seront aussi évoqués au cours du forum dont la fin est prévue pour mercredi.