Côte d’Ivoire : Plus de 46.000 enfants impliqués dans le travail domestique

Selon le ministre ivoirien en charge de l'Emploi et des Affaires sociales Moussa Dosso, une loi est en cours pour renforcer le cadre juridique de la lutte contre le travail des enfants.

 "Les autorités poursuivent les efforts pour parvenir à une éradication de ce fléau à l'horizon 2016", a noté M. Dosso. Celui-ci a rappelé la mise en place de plusieurs structures de sensibilisation et de veille dont un comité de surveillance. Le ministre a ainsi appelé à une prise de conscience collective pour freiner l'utilisation des tout-petits dans des activités parfois rudes. "Il faut reconnaître aux enfants vivant dans notre pays le droit à l'éducation, le droit à la santé et au bien-être", a-t-il conclu. A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'ivoire a célébré mercredi la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants.

Outre le domaine du travail domestique notamment les travaux de ménage, plusieurs secteurs tels que le commerce, les travaux dans les plantations et les mines emploient des enfants.

A plusieurs occasions, des structures de protection de l'enfance ont décrié cet état de fait, relevant que la place de l'enfant se trouve à l'école.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés