Ce sont au total six véhicules de type 4×4 et un lot de matériel informatique qu'a réceptionné le président de la CDVR, Charles Konan Banny.
"Ces véhicules vont servir aux commissions locales qui sont en voie de constitution", a indiqué Charles Konan Banny.
Selon lui, une vingtaine de commissions locales ont été déjà installées sur l'ensemble du territoire national.
"Ces commissions locales sont des structures déconcentrées pour donner un effet réel au principe de participation que nous voulons appliquer à la CDVR", a-t-il ajouté appelant les Ivoiriens à participer "en grand nombre" au processus de réconciliation.
M. Konan Banny a également invité "tous ceux qui peuvent parce qu'ils ont les moyens" et ceux qui sont "sensibles à la mission d'intérêt national" de la CDVR d'investir dans la réconciliation nationale.
"(Cela) ramène la cohésion sociale, (cela) renforce la paix", a- t-il expliqué avant de conclure que la réconciliation nationale est "la fenêtre pour installer durablement la confiance" en Côte d'Ivoire.
La CDVR a été créée en juillet 2011 par le président Alassane Ouattara pour "conduire les Ivoiriens vers la réconciliation, créer les conditions d'une paix permanente en proposant des outils de veille et de prévention" qui mettent la Côte d'Ivoire à l'abri de nouveaux conflits après la crise post-électorale qui a fait au moins 3 000 morts dans le pays.