Côte d’Ivoire : Une manifestation d’hommes en tenue militaire paralyse une ville au centre du pays

A en croire ceux-ci, il s'agit notamment de jeunes ex- combattants démobilisés qui réclament leur réinsertion socio- économique.

Les manifestants ont dressé des barricades et bloqué le corridor d'entrée de la ville, dans une ambiance bruyante.

Tous les véhicules entrant ou sortant de la ville ont ainsi été immobilisés durant plusieurs heures.

Les autorités sécuritaires saisies ont tenté d'apaiser les esprits et appelé les ex-soldats en colère à la patience.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après des affrontements post-électoraux qui ont secoué le pays cinq mois durant, faisant au moins 3.000 morts et un million de déplacés.

Plusieurs jeunes partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo et du président Alassane Ouattara avaient pris les armes et mené des combats âpres pour défendre leurs leaders respectifs.

Un programme de réinsertion des ex-combattants a été mis en place par le gouvernement ivoirien à travers l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR) qui s'attèle à trouver une reconversion aux anciens belligérants après que ceux-ci acceptent de déposer les armes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés