Côte d’Ivoire : une petite fille de cinq ans meurt après avoir été violée par un homme d’une quarantaine d’années

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- Un homme de 40 ans viole une petite fille de 5 ans qui décède quelques jours après avoir été internée dans un hôpital d’Abidjan.

Ruth Gnamé, 5 ans, résidant dans un quartier populaire d’Abidjan (Port-Bouet) a été la victime d’un homme de 40 ans alors que celui-ci lui proposait des bonbons comme appât pour sa salle besogne.

Après10 jours passés en soins intensifs la petite fille est décédée

Alertée, la police a procédé à l’arrestation du criminel. Il est en ce moment incarcéré à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) attendant de passer devant un juge pour sa sentence finale.

- Advertisement -

Mariatou Koné, la ministre ivoirienne de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, a apporté son soutien à la famille de la défunte, tout en précisant que « la justice fera son travail », tout en promettant ‘‘la peine la plus lourde’‘ pour le violeur.

Elle a en outre lancer un message à toutes les personnes qui seraient tentées d’imiter de telles pratiques, ‘‘je voudrais aussi indiquer à l’ensemble des Ivoiriens que le Gouvernement va poursuivre avec la plus grande fermeté tous ceux qui vont s’adonner à ce genre de pratiques ’‘ .

Tout le pays a été choqué par ce geste indescriptible et ignoble.

I.n