Côte d’Ivoire : Ouattara procède à plusieurs nominations dans l’Administration

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- Le président Alassane Ouattara a procédé ce mercredi à la nomination de plusieurs personnalités dans l’administration et dans les structures d’Etat.

Ainsi est nommé Directeur général du Conseil Café Cacao, en remplacement de Touré-Litse Massandjé, Yves Ibrahima Koné. Assurant les charges de Directeur général par intérim du Conseil Coton-Anacarde, le Dr Adama Coulibaly a été confirmé à ce poste. Jean Claude Kouassi Kouassi hérite de la tête du Laboratoire Nationale des Travaux Publics (LBTP), après l’entrée au Gouvernement du Dr KOUAKOU Amédé, en qualité de ministre des Infrastructures économiques. Le Coordonnateur du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI), Pierre Dimba est désormais aux commandes de l’Agence ivoirienne des Routes (AGEROUTE).

Quand son prédecesseur, Bouaké Fofana hérite de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI). Le Directeur du Plan, Lansiné Diaby se voit attribué le poste de Directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER).

A la tête du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale CICG depuis sa création au début des années 2000, Anne Marie Konan Payne est remplacée par Bakary Sanogo, actuel Conseiller en Communication du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Plusieurs autres nominations ont été enregistrées dans différents ministères et structures sous tutelles. A en croire le porte parole du Gouvernement, toutes ces nominations qui émanent des prérogatives du Chef de l’Etat, visent à redynamiser les structures en question.

- Advertisement -

Outre les nominations, le porte parole du Gouvernement a informé les journalistes sur la décision de l’Etat de céder la totalité de ses parts dans la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) à une Société canadienne. Ce en vue de permettre à ladite Banque qui traverse des difficultés d’être sauvée, a expliqué Bruno Nabagné Koné. Au nombre des décisions majeures prises ce jour en Conseil des ministres, Le Chef de L’Etat a procédé à la signature d’un décret portant création, attribution et fonctionnement de la Cour d’Appel de Commerce d’Abidjan comprenant cinq chambres.