Cote d’Ivoire : le marché d’Abobo ravagé par les flammes dans la nuit de dimanche

Afriquinfos
1 Min de Lecture

ABIDJAN (© Afriquinfos 2017- Le principal marché d’un des quartiers populaires de la capitale ivoirienne, Abobo, a été une fois de plus en proie à un incendie ravageur.  

Dans la soirée du dimanche aux environs de 20h30, un important incendie s’est déclenché au grand marché d’Abobo. Selon les premières constatations, un peu plus du 2/3 de ce point névralgique des échanges commerciaux dans la capitale ivoirienne serait partie en fumée. Les deux grands pavillons du marché de niveau R1 ont été particulièrement touchés. Jusqu’à ce matin à l’aube les pompiers tentaient encore d’arrêter les flammes qui menaçaient de décimer tout le marché.

Les populations impuissantes ont déploré la lenteur de l’intervention. Bien qu’arrivés sur les lieux quelques minutes après avoir été alertés, ceux-ci se sont confrontés au manque d’eau. La bouche d’incendie était défectueux se défendent-ils.

Aucune perte en vies humaines mais d’importants dégâts matériels. Chez les commerçants, c’est à nouveau la désolation. Il faut dire que  c’est le 3ème incendie auquel ils sont confrontés en un an. Il va falloir encore tout recommencé.

- Advertisement -

T.W.